CEMANI – La porte de poulailler automatisée
La récupération d’un moteur de lève-vitre d’une voiture accidentée permet à la porte de poulailler CEMANI d’entrer dans la boucle du recyclage.
Ce moteur de lève-vitre automatique consiste à ouvrir et fermer automatiquement une trappe de poulailler via une cellule photoélectrique. La photocellule, appelée résistance dépendante de la lumière, prend une valeur de 50 ohms en obscurité et varie jusqu’à 500 ohms en forte lumière. Ainsi, la trappe s’ouvre lorsque le jour se lève et se referme à la tombée de la nuit.
Au niveau des fonctionnalités :
- La porte coulisse automatiquement, mais il est également possible de faire monter ou descendre celle-ci manuellement. Cela permet à l’utilisateur d’arrêter l’automatisation à tout moment, comme par exemple lorsqu’il veut nettoyer son poulailler.
- La remontée automatique de la porte en cas d’urgence grâce au système de sécurité. Cela permet à la poule de ne pas être heurtée si la porte se referme durant son passage.
- La protection contre les prédateurs : si le capteur détecte un renard, il va enverra un signal à trois LED rouges et un buzzer, afin de faire fuir l’animal.
Plan technique des différents éléments de la porte :
Schéma de câblage :